7ème édition de la Journée de reconnaissance : Les meilleurs agents des Douanes ivoiriennes récompensés
La 7ème édition de la Journée de reconnaissance du mérite des agents des Douanes ivoiriennes s’est tenue le jeudi 20 Juin 2024, à Abidjan en présence du ministre du Budget et des Finances Adama Coulibaly, du Directeur général des Impôts Abou Sié Ouattara, du Directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique et le Directeur Général du marché public ainsi que des représentants de la Direction de la Gendarmerie Nationale et de la Police.
Le super lauréat du prix du meilleur agent des Douanes ivoiriennes au titre de l’exercice de l‘année 2023 se nomme Soro Segba Jean. Il est Administrateur des Services Financiers, en service à la Direction de l’Analyse du Risque, du Renseignement et de la Valeur (DARRV). Le Commandant Soro Segba Jean a raflé également le prix du meilleur agent dans la catégorie des services du bureau. Le super lauréat de l’édition 2023 représentera les Douanes ivoiriennes au prix national de l’excellence.
Comme le commandant, Soro Segba Jean, plusieurs autres agents dans diverses catégories ont été récompensés. La célébration des meilleurs agents des Douanes s’inscrit dans la promotion des valeurs du savoir être et du savoir faire. Chaque année, des prix sont attribués aux agents qui se sont distingués dans l’exercice de leur tâche pour la qualité de leur travail et les sacrifices consentis.
Dans son intervention, le ministre Adama Coulibaly a traduit les félicitations et les encouragements du Président de la République Alassane Ouattara au Directeur général des Douanes ivoiriennes et aux lauréats qui se sont distingués par le mérite et la qualité professionnelle particulière de leurs tâches.
« Vos qualités professionnelles font de vous des modèles. Demeurez constants dans les valeurs que vous avez su incarner pour obtenir ces prix afin de constituer une source d’émulation pour vos paires. », a déclaré le ministre du Budget et des Finances.
M. Adama Coulibaly a salué la remise des médailles d’honneur au premier responsable des partenaires administratifs des Douanes ivoiriennes. Cet acte s’inscrit selon lui dans le sens de la cohésion et la franche collaboration nécessaire à l’atteinte des objectifs communs assignés à son département ministériel.
Le Directeur général des Douanes ivoiriennes Alphonse Dah Pierre, a quant à lui appelé à ses collaborateurs à consacrer le mérite dans l’effort en allant chercher les ressources pour assurer le bon fonctionnement de la régie de recette des Douanes ivoiriennes. Il s’est réjoui de la qualité des choix des récipiendaires exercée par la commission des jurys.