Port d’Abidjan : Un navire transportant du nitrate d’ammonium et suspecté d’une avarie de la cargaison maintenu en dehors des eaux ivoiriennes

Le navire « ZIMRIDA » battant pavillon de la Barbade, ayant pour consignataire (représentant de l’armateur) SAKINA SHIP SERVICE, et transportant 20 000 tonnes de nitrate d’ammonium (dont 3 000 tonnes doivent être déchargées à Abidjan), restera en rade extérieure indique un communiqué signé de la Direction générale du port autonome d’Abidjan.

zimrida amonium abidjan nitrate pollué

Cette décision fait suite suite à des allégations faisant état d’une avarie de la cargaison transportée. Pour les autorités, il s’agit ainsi de « prendre des précautions en vue de protéger les populations et les biens« .

Une réunion de tous les services compétents de l’État dont le Port Autonome d’Abidjan et les Douanes ivoiriennes, avec le propriétaire de la Marchandise et le transporteur, est prévue se tenir le lundi 06 janvier 2025 à 9h30mn GMT, au siège du Port Autonome d’Abidjan, pour un examen approfondi du sujet.

Le port souligne que la cargaison en question sera  » traitée selon les règles de l’Art, et les populations
ivoiriennes seront informées des évolutions futures sur le sujet
« .

Le Port Autonome d’Abidjan, certifié à la norme environnementale ISO 14001 et au Code ISPS pour la sûreté et la sûreté et sécurité des biens et des personnes, tient à rassurer les populations sur la veille permanente à cet effet conclut le communiqué.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *