AGL Côte d’Ivoire : Bamba Calimou, nouveau Directeur des Solutions Transport

Dans un communiqué publié le 10 février, Africa Global Logistics Côte d’Ivoire a annoncé, la nomination de Bamba Calimou en qualité de directeur des Solutions Transport.

«Nous sommes heureux de la nomination de Bamba Calimou qui incarne le dynamisme et l’esprit d’innovation et d’excellence que nous prônons. Avec sa profonde connaissance de l’environnement, il apportera une énergie nouvelle à la tête des solutions transport. », a déclaré Asta Rosa Cissé, Directrice Générale d’AGL Côte d’Ivoire.

Le nouveau directeur des Solutions Transport jouit d’une expérience de 25 ans et d’ « une parfaite maîtrise » des métiers du transport et de la logistique. Bamba Calimou est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur en Commerce International et d’un Master en Organisation des Entreprises. Il a rejoint AGL Côte d’Ivoire en 1998 et a, au fil des années, occupé des postes stratégiques dans des domaines variés tels que : la manutention, la liquidation douane, les transits maritime, aérien et export, la messagerie, le déménagement et l’audit qualité.

« C’est avec une grande fierté et un profond sentiment de reconnaissance que j’accepte cette mission. Je m’engage à mobiliser toute mon énergie et ma passion pour proposer, avec le concours des équipes, des solutions innovantes et performantes, afin d’optimiser nos moyens de transport. Nous travaillerons à améliorer continuellement nos processus de livraison et répondre ainsi aux attentes de nos clients. », a déclaré Bamba Calimou.

Sa mission sera de coordonner les opérations de transport d’AGL Côte d’Ivoire à travers tout le pays et vers l’hinterland, en mettant un accent particulier sur l’innovation et l’efficacité opérationnelle a confié AGL Côte d’Ivoire.

Avant sa nomination, Bamba Calimou était sous-directeur des fonctions transverses d’AGL Côte d’Ivoire.

A propos de AGL

Membre de la famille MSC, AGL (Africa Global Logistics) est le leader de la logistique multimodal en Afrique. Le groupe développe la connectivité de l’Afrique à elle-même, mais également au reste de monde grâce à ses 23 000 collaborateurs disposés dans 50 pays. AGL dispose d’un réseau de 250 filiales en Afrique, au Timor et Haïti, et offre des services spécialisés dans les secteurs portuaire, maritime, logistique et ferroviaire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *