Arstm/ Distinction: Le Dg fait Chevalier dans l’ordre du Mérite Maritime de la République Française
Mardi 05 avril 2022 à la résidence de France, le Colonel Karim Coulibaly, Directeur Général de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) a été décoré par S.E.M l’Ambassadeur de France, Chevalier dans l’ordre du Mérite Maritime de la République Française.
C’était au cours d’une cérémonie en présence du Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale, des Officiers Généraux français et ivoiriens des Attachés de défense de france en Afrique de et de Monsieur le Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer.
Dans son adresse, l’Ambassadeur, après avoir retracé le parcours « exemplaire » du récipiendaire, l’a félicité pour toutes les actions menées pour le rayonnement de l’Academie mais également en faveur de la sécurité dans le golfe de Guinée.
Lire aussi: Convention de partenariat: Touré Mamadou en visite à l’Arstm
Le Directeur Général de l’ARSTM a pris l’engagement avec le soutien de la coopération française, de tout mettre en œuvre pour le développement de l’ARSTM/ISMI. Ce faisant, il s’inscrit dans les pas de son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire qui depuis son accession au pouvoir, n’a de cesse de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France et qui a été avec son homologue français d’alors, François Hollande, à l’initiative de la création de l’ISMI.
Il faut noter que cette distinction vient s’ajouter aux décorations déjà reçu par le Colonel à savoir:
- Officier de l’Ordre National de Côte d’Ivoire;
- Chevalier de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique de Côte d’Ivoire;
- Chevalier de l’Ordre du Mérite Maritime de Côte d’Ivoire ;
- Chevalier de l’Ordre du Mérite Maritime du Congo.