Awards de la sécurité routière et sociale: 32 acteurs distingués pour leur engagement
Les rideaux sont tombés sur la 2e édition des Awards de la sécurité routière et sociale. Le vendredi 21 juillet 2023 près d’une trentaine d’acteurs ont été distingués pour leurs efforts pour des routes plus sûres et pour prise en charge efficace des malades en Côte d’Ivoire.
Dans le pays la question de la sécurité routière préoccupe au plus haut niveau. Gouvernement et partenaires se sont engagés pour faire baisser la courbe des accidents dans le pays. A l’occasion de la seconde édition Awards de la sécurité routière et sociale, organisé par l’ONG Lueur d’espoir et le Groupe Office Sun, les meilleurs acteurs de la sécurité routière et de la prise en charge des victimes ont été distingués. Diplômes d’encouragement, trophées ont été remis en présence de M. Coné Dioman, directeur de Cabinet, représentant le ministre des Transports.
Il a d’ailleurs réceptionné le Prix spécial de l’innovation pour la mise en place du système de transport intelligent décerné au ministère Transports. « Chacun devrait appliquer les petits gestes dans le sens de la sécurité routière tous les jours. Essayons de faire mieux encore pour que la sécurité routière soit une réalité. Nous sommes heureux, car nous sentons une dynamique. Certains changements sont indispensables. Accordons-nous sur des règles et respectons-les », a déclaré Coné Dioman.
Denis Topka, président de l’ONG Lueur d’Espoir a invité les populations, les transporteurs et automobilistes à souscrire à une police d’assurance. Cet homme encore marqué par les séquelles d’un accident de la route a plaidé en faveur d’une célérité dans les indemnisations des victimes. Une indemnisation qui lui a fait défaut lors son douloureux évènement.
Ce sont au total 32 entités et personnes parmi lesquels le Haut Conseil du patronat des entreprises de transport, Mayelia, la Dgamp, Sotra industries, l’UNAPAECI, l’OSER, la Sicta, Sanlam Assurances, la Police et la Gendarmerie nationale qui ont été primés.
« Ensemble, disons non à l’incivisme sur nos routes », c’est sur ce slogan entonné à l’unisson qu’a pris fin cette cérémonie, riche de convivialité.