Ayamé : l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire accompagné d’investisseurs visitent la commune
La commune d’Ayamé a reçu la visite de l’Ambassadeur de la République d’Inde en Côte d’Ivoire le 13 juillet 2024. Son Excellence Dr Ranjesh Ranjan accompagné d’une délégation composée de collaborateurs et d’investisseurs ont été introduits dans le royaume Dandji par le maire Ellogne Eba Koutoua Severin.
Selon le premier magistrat de la commune d’Ayamé, cette visite « une grande première » d’une telle envergure témoigne de l’attention particulière portée par l’Inde, puissance mondiale, pays ami de la Côte d’Ivoire à Ayamé et de la volonté d’offrir des « perspectives prometteuses » à la commune.
« Notre commune est prête à offrir à l’Inde ainsi qu’à tous ses amis des possibilités d’investissements pour le développement touristique, culturel et économique au moyen de généreux potentiels que nous regorgeons », a déclaré Ellogne Eba Koutoua Severin.
Pour son excellence Dr Ranjesh Ranjan, il s’agit de continuer la coopération et la renforcer avec la Côte d’Ivoire en mettant en relation investisseurs de l’Inde et de la Côte d ‘Ivoire et en faisant profiter à Ayamé de l’expertise de l’Inde dans les secteurs comme l’agriculture, l’informatique, ou la santé.
Deux missions indiennes avaient auparavant effectué des prospections à Ayamé à l’effet d’étudier le sol et voir la possibilité d’y cultiver du riz.
D’importants dons en medicaments, vivres ont été faits à l’hôpital général et à la Pouponnière d’Ayamé lors de cette visite.
L’Ambassadeur de la République d’Inde en Côte d’Ivoire reçu par les populations sorties nombreuses pour l’occasion a été élevé à la dignité de chef traditionnelle agni Sanwi avec rang royal et avec pour nom de règne Nana Eboua Moularé II par le Chef de canton nanan Affou Kouamé II et sa notabilité.