Cession de Bolloré Africa Logistics: Un accord conclut entre le groupe Bolloré et MSC
Le groupe Bolloré a conclut un accord avec le groupe Mediterranean Shipping Company (Msc) pour la cession de Bolloré Africa Logistics (BAL) peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de BAL.
Ce contrat prévoit la cession au Groupe MSC de 100 % de Bolloré Africa Logistics regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise, nette des intérêts minoritaires, de 5,7 milliards d’euros (plus de 3500 milliards de Fcfa).
lire aussi: Msc rejoint l’initiative Flow pour améliorer le partage de données
Selon le communiqué, la cession a reçu l’avis favorable des instances représentatives du personnel consultées. Elle est par ailleurs « conditionnée à l’obtention d’autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes ainsi qu’à l’accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics ». Les choses pourraient se concrétiser d’ici la fin du premier trimestre 2023 indique le communiqué.
Toujours selon le communiqué, le Groupe Bolloré conservera une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+ et poursuivra également ses développements sur ce continent dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition.