Contrôle technique automobile: Mayelia Automotive inaugure une station fixe à Boundiali
En Côte d’Ivoire, l’opérateur de contrôle technique automobile Mayelia Automotive, filiale du groupe Mayelia Participations, poursuit sa politique de rapprochement de sa clientèle et pose ses valises à Boundiali.
Mardi 15 Août 2023, Mayelia Automotive a procédé à l’inauguration officielle d’une nouvelle station de visite technique dans la ville de Boundiali (Nord ouest de la Côte d’Ivoire). C’était en présence de nombreuses autorités dont le ministre des Transports, le président du Conseil économique et social, culturel et économique et la ministre de l’Education nationale, députée maire de la ville de Boundiali.
Bien plus qu’un événement cette inauguration symbolise notre engagement envers l’excellence, la sécurité et l’innovation dans l’industrie automobile a indiqué le président directeur général de Mayelia Automotive, David Fofana.
« La station de Boundiali incarne notre vision de fournir les services les plus fiables et les plus professionnels aux automobilistes de la région. Equipée des dernières technologies et des équipements de pointe, elle s’inscrit dans notre engagement constant à maintenir les normes les plus élevées en matière de sécurité routière », a déclaré M. David Fofana.
Et de souligner la fierté de Mayelia Automotive de contribuer ainsi à la préservation des vies humaines et à la protection de l’environnement, sous l’impulsion du ministère des Transports.
Cette station de Boundiali, la deuxième station fixe installée par l’opérateur à l’intérieur du pays, devrait bénéficier à plus de 1000 camions qui étaient contraints de se rendre à Korhogo pour le contrôle technique.
Mayelia Automotive a entamé « un plan d’expansion dynamique » soldé par une ouverture effective en République de Guinée et des ambitions portées vers le Sénégal et le Bénin a revelé le PDG de Mayelia Automotive
Depuis la libéralisation du contrôle technique en 2016, dans le pays quatre entreprises ont bénéficié d’agréments, mais seule Mayelia a démarré ses activités. C’était en 2020. Aujourd’hui, après trois ans d’évolution ce sont plus de 300 000 véhicules traités pour un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de FCFA contre 754 millions en 2020. Les investissements réalisés par l’entreprise ivoirienne dans le pays se chiffrent à près de 8 milliards de FCFA pour plus de 300 emplois créés.
Source: Sercom