Contrôle technique : Mayelia Automotive inaugure une nouvelle station composée d’un personnel 100 % féminin
Et une de plus pour Mayelia Automotive. L’entreprise ivoirienne accréditée en 2019, par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la fourniture des prestations de contrôle technique automobile a inauguré une nouvelle station fixe dans la commune de Cocody (Abidjan). Il s’agit de la seconde inauguration après celle de Korhogo le 08 mai dernier.
« Nous sommes très fiers de pouvoir participer à cette dynamique de modernisation offrant des infrastructures et des équipements pour pouvoir apporter notre pierre à cet édifice qui est la sécurité routière », a confié David Fofana Président directeur général de Mayelia Automotive.
Selon lui, cette nouvelle inauguration « s’inscrit parfaitement » dans le cadre de la politique de la modernisation des Transports initié par le ministère ivoirien des Transports. Mais aussi dans le cadre de la politique de l’entreprise basée sur l’égalité des chances et de la promotion du genre. Pour ce faire donc, la nouvelle station de Cocody est composée d’un personnel 100 % féminin.
« Plus de 65 % de notre personnel au niveau de notre siège est féminin », a ajouté M. David Fofana.
Cette nouvelle station ouverte est le fruit d’un partenariat avec Vivo Energy, exploitant de la marque Shell en Côte d’Ivoire. Elle permettra à Mayelia Automotive un déploiement rapide sur l’étendue du territoire ivoirien où sont présentes des stations Shell.
« En tant qu’entreprise citoyenne, nous avons à cœur de rendre ce service d’utilité publique accessible à toutes les populations. Notre partenariat avec Mayelia Automotive s’inscrit dans notre engagement continue à promouvoir la sécurité routière et à offrir des services de haute qualité à tous nos clients », a déclaré Jean Philippe Bohoussou, Directeur Réseau chez Vivo Energy représentant le Directeur Général.
Présent au nom du ministre des Transports, le directeur de Cabinet, Coné Dioman, a rappelé que la visite technique est un « pan essentiel » de la stratégie nationale de sécurité routière. Félicitant l’opérateur pour cette nouvelle station, il a invité tous les opérateurs de la visite technique à prendre très au sérieux l’activité menée.
« L’entretien des véhicules tient une part assez significative dans les accidents de la route. C’est pourquoi nous avons libéralisés la visite technique. Pour faire en sorte que d’autres acteurs puissent rentrer dans ce secteur avec des outils plus performant et des outils à la pointe », a-t-il indiqué.
Cette cérémonie a été marquée une signature de convention entre Mayelia Automotive et AFG Bank. Elle permettra à la structure financière la collecte de ressources et la mise à disposition d’offres financières au personnel de Mayelia Automotive.
Pour rappel, Mayelia Automotive, c’est plus 700 000 véhicules traités, 300 emplois crées pour plus 10 milliards de FCfa d’investissements et une trentaine de centres ouverts.