Selon la structure, cette reconnaissance de la Société Financière Internationale (IFC) souligne l’engagement de CIT en faveur de la durabilité. De la conception à la construction, le terminal a privilégié les pratiques respectueuses de l’environnement ajoute-t-elle.
Selon l’IFC, ses bâtiments certifiés produisent des résultats concrets, à savoir : plus de 23 % d’économies d’énergie, une réduction de 30 % de la consommation d’eau et 55 % de gains d’efficacité matérielle.
« Nous sommes ravis d’annoncer que Côte d’Ivoire Terminal a satisfait avec succès à toutes les exigences de notre processus de certification EDGE et a obtenu la certification EDGE Advanced. Cette certification témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité et de l’amélioration continu de l’efficacité des ressources du bâtiment. », a déclaré Assan Gladys, Auditeur indépendant EDGE pour le compte de IFC.
« Cette certification est le résultat de notre engagement permanent à contribuer à une gestion raisonnée des ressources naturelles par l’implémentation de solutions techniques durables en vue de réduire notre empreinte environnementale et notre impact carbone. » a indiqué Koen de Backker, Directeur Général de Côte d’Ivoire Terminal.
Au-delà de ses bâtiments écologiques, CIT est engagée à réduire l’impact environnemental de ses activités opérationnelles grâce à divers programmes d’éco-responsabilité et possède également le « Green Terminal » avec trois étoiles pour son impact environnemental minimal.
A propos de Côte d’Ivoire Terminal
Grâce à la convention de concession signée en 2013 entre l’Etat de Côte d’Ivoire et les actionnaires Africa Global Logistics et APM Terminals, l’entreprise Côte d’Ivoire Terminal devient le concessionnaire du second Terminal à conteneurs du port d’Abidjan.
Premier terminal de transbordement du port Autonome d’Abidjan, Côte d’Ivoire Terminal permettra d’accroitre les échanges dans la sous-région et contribuera au dynamisme des corridors Côte d’Ivoire/Burkina Faso/Mali, à travers l’accroissement du trafic de marchandises par voie maritime en Côte d’Ivoire et la sous-région. Il apportera également son expertise dans la gestion des chaines logistiques et le global trade.
Au cœur du développement en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, l’ambition de Côte d’Ivoire Terminal est d’être une entreprise innovante, attractive, performante, leader dans le service à la clientèle en matière de gestion et d’exploitation portuaire
Articles similaires