Incident d’un avion de Air Côte d’Ivoire: Les passagers conviés à un entretien psychologique
La nouvelle aura fait grand bruit dans la ville d’Abidjan, dans la nuit du samedi 09 juillet 2022. Un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire, immatriculé TU TSK en provenance de Korhogo et Bouaké, a effectué un atterrissage d’urgence à 19 h 15 à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Son train d’atterrissage aurait connu dysfonctionnement.
Plus de peur que de mal selon la compagnie, « aucun dommage corporel n’a été enregistré au sein des passagers et du personnel naviguant à bord ». Une situation qui a conduit la compagnie à réaménager ses vols.
Lire aussi: Transport aérien: Air Côte d’Ivoire ajoute Johannesburg à son réseau
La compagnie Air Côte d’Ivoire, en lien avec des « spécialistes reconnus », a suite à cet incident mis en place un dispositif de suivi médical et psychologique. Dans ce cadre, elle rappelle aux passagers du vol concerné qu’ils sont conviés à une visite médicale suivie d’un entretien psychologique le lundi 11 juillet à 10 h 00 au centre médical de la Sodexam situé en zone aéroportuaire.
Air Côte d’Ivoire rassure qu’elle « continuera de tout mettre en œuvre afin que soit garantie la sécurité de tous ses vols, dans le respect scrupuleux des plus stricts standards internationaux ». Des investigations seraient en cours pour déterminer les causes de ce dysfonctionnement.