InnoTrans 2022: Amadou Koné en prospection des nouvelles technologies
Du 20 au 23 septembre 2022, la capitale allemande, Berlin accueille la 13e édition du salon international des technologies de transport InnoTrans. Une bonne nouvelle pour le monde des Transports après deux reports.
Le ministre des Transports ivoirien Amadou Koné, sur instruction du Premier Ministre Patrick Achi et invité de ce salon y prend part. Il s’agira pour lui de prospecter les nouvelles technologies en terme de fluidité des transports. Mais aussi de partager l’expérience récente de la Côte d’Ivoire en termes de modernisation des Transports.
InnoTrans est le principal salon international de la technologie des transports et a lieu tous les deux ans à Berlin. Subdivisé en cinq segments de foire commerciale Technologie ferroviaire, Infrastructure ferroviaire, Transports publics, Intérieurs et Construction de tunnels, InnoTrans occupe les 42 halls disponibles au parc des expositions de Berlin.
La convention InnoTrans , le programme de soutien de haut niveau de l’événement, complète le salon et sera diffusée en direct. Une caractéristique unique d’InnoTrans est sa zone d’affichage extérieure et de voie , où tout, des wagons-citernes aux trains à grande vitesse, est affiché sur 3 500 mètres de voie.
InnoTrans offre aux constructeurs automobiles la possibilité de faire la démonstration de bus sur une zone d’ affichage de bus statique et sur le parcours de démonstration adjacent. InnoTrans est organisé par Messe Berlin.
Ce salon réuni près de 3.062 exposants venus de 60 pays du monde sur un espace de près de 200 000 m2 autour des solutions techniques et des stratégies innovantes dédiées au succès d’évolution des transports, le marché de la mobilité etc.