Mobilité urbaine dans le Grand Abidjan : La Sotra va lancer ses premières lignes à Songon
Dans le cadre de la poursuite de son déploiement dans le grand Abidjan, la Société des Transports Abidjanais ( SOTRA) procédera le jeudi 17 octobre 2024 au démarrage de ses premières lignes dans la commune de Songon indique une note du ministère des Transports.
Ce déploiement intervient après la commune de Bingerville au début des années 2000, à Anyama et Ebimpé en 2019 et dans la cité balnéaire, Grand Bassam, le 22 mai 2022.
Ainsi, après les villes de Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, Songon est désormais intégrée à la stratégie d’extension des services de transport public dans le Grand Abidjan.
Deux lignes pour démarrer
La ligne urbaine 062 et la ligne navette 725, relieront Songon à différents points stratégiques d’Abidjan et de ses environs. Ces lignes, opérées par le département Réseau Bus de Yopougon, offriront à des milliers de personnes la possibilité de se déplacer dans des conditions de sécurité et de confort accrues.
La ligne 062, avec un tarif de 200 FCFA, facilitera les déplacements locaux sur un trajet de 22 kilomètres, reliant des points névralgiques tels que le marché de Songon, l’hôpital de la commune et divers carrefours fréquentés.
La ligne navette 725, quant à elle, à un tarif de 500 FCFA, assurera une desserte plus étendue sur un trajet de 23 kilomètres, connectant Songon à des zones comme Siporex et le carrefour CHU d’Abidjan.
Avec Sercom