Marcory/ dégradation de la ligne 11 : Le Conseil municipal invite la Sodeci et Franzetti à prendre leur responsabilité

La question  de la dégradation avancée de la ligne 11 à Marcory a été abordée lors de la dernière du Conseil municipal de Marcory. Les entreprises mises en cause, à savoir la Sodeci et Franzetti ont été invités à réhabiliter la voie.

ligne 11 marcory

« Ça fait plus de deux ans  que ça dure. Rien n’est fait. On paie  toutes nos taxes pour rouler dans ces conditions », s’exclame Touré Seydou,  chauffeur de transport intercommunal  Adjamé-Marcory. Non loin de lui, un véhicule se retrouve bloqué dans un des très nombreux nids de poule qui jonchent le Boulevard du Cameroun, près du grand marché de Marcory. Dans la matinée du samedi 29 juin, le trafic plutôt tranquille connaît un ralentissement au fur à mesure que l’on se rapproche de ce marché  sur la très empruntée ligne 11.

Comme lui, ils sont nombreux à décrier le mauvais état de cette voie. L’autobus 11, qui a prêté son nom à cette partie du Boulevard à Marcory, et tous les autres autobus  de la société des transports abidjanais (SOTRA), contournent désormais  cette zone pour éviter d’éventuels désagréments. En cette période de saison des pluies, la pratiquer est de plus en plus difficile.

Face à la situation, le Conseil municipal de la mairie de Marcory est monté créneau lors d’une réunion le 26 juin 2024 présidée par le maire Aby Raoul. Le Conseil a demandé aux Sociétés  Sodeci -Franzetti dont les travaux ont été à la base de cette dégradation de « prendre leur responsabilité en  remettant cette voie en état dans un bref délai pour le bonheur des usagers ».

En attendant que réparation soit faite, le calvaire des usagers du boulevard du Cameroun continue.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *