Réduction des gaz à effet de serre/ L’Omi et la République de Corée signe un accord pour aider les PMA et les PEI
Afin de mettre en place un programme de formation pour aider les États en développement à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des transports maritimes la République de Corée et l’Organisation maritime internationale (OMI) ont signé un accord.
D’une durée de 4 ans, ce programme sera financé par une allocation de 2,5 millions de dollars dans le cadre du Mémorandum d’entente entre les deux parties.
Le Programme de formation au transport maritime durable (GHG-SMART) ciblera les pays les moins avancés (PMA) et les petits États insulaires en développement (PEID).
En outre, Il aidera ces pays à renforcer leurs capacités afin d’atteindre les objectifs fixés dans la Stratégie initiale de l’OMI concernant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des navires. Une stratégie qui prévoit de réduire les émissions annuelles totales de GES des navires d’au moins 50% d’ici 2050, par rapport à 2008.
« Si nous voulons atteindre les objectifs de la Stratégie initiale de l’OMI, nous devons veiller à ce qu’aucun pays ne soit laissé pour compte dans la transition vers des transports maritimes neutres en carbone ».
M. Kitack Lim, Sg OMI
Ce programme de formation facilitera la mise en œuvre de la Stratégie initiale de l’OMI en matière de GES. Tout en aidant les États concernés à combler les lacunes en matière de technologies et de politiques.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.