Port autonome d’Abidjan : La réhabilitation du boulevard devrait prendre fin en avril 2025

Les usagers du boulevard du Port autonome d’Abidjan et de Vridi devraient patienter jusqu’à avril 2025 pour voir les travaux de réhabilitation de cet axe être achevés. Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, lors d’une visite sur le chantier a annoncé un taux de réalisation de 50 %.

 « Nous sommes venus constater que les travaux avancent bien, avec un taux de réalisation d’environ 50 %. L’entreprise s’est engagée à achever les travaux d’ici avril 2025. Le MCC prendra fin en juin 2025, mais l’entreprise a pris l’engagement de respecter son échéancier », a expliqué Amédé Kouakou à la presse.

Le ministre a pu constater l’avancement des travaux et échanger avec les responsables de l’entreprise en charge du chantier.

Soulignant l’importance de cette voie, il a déclaré qu’il était impératif que les travaux soient finalisés rapidement afin de faciliter les activités de tous les opérateurs économiques œuvrant dans cette zone portuaire

« Si juin 2025 arrive et que les travaux ne sont pas terminés, cela pourrait entraîner une perte de ressources. Nous insistons donc pour que l’entreprise tienne son engagement », a-t-il averti.

Ce projet qui concerne 7,1 km de route fait partie du grand projet Abidjan Transports.  Il est réalisé grâce à l’appui financier des USA à travers le Millenium Challenge Corporation (MCC) et mis en œuvre par le Millenium Challenge Account (MCA).

.

I

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *