Port d’Abidjan-Terminal Roulier : le groupe Grimaldi fête ses 10 ans et accueille « Great Abidjan »
La cérémonie marquant le 10e anniversaire de présence du groupe Grimaldi au port Autonome d’Abidjan et en Côte d’Ivoire s’est tenue le mercredi 17 juillet 2024, au terminal Roulier en présence du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné.
A cette occasion, Grimaldi Côte d’Ivoire a réitéré sa confiance en faisant accoster une de ses toutes dernières acquisitions, un navire de classe G5, de type Con-Ro, de 249m de longueur sur 39m de largeur avec une capacité de 45.684 tonnes, doté d’une technologie de pointe pour assurer son efficacité énergétique et réduire son impact sur l’environnement. Il est baptisé du nom « le Great Abidjan » en hommage à la nation ivoirienne.
L’armateur et concessionnaire Grimaldi a célébré son 10e anniversaire de présence en Côte d’Ivoire le mercredi 17 juillet 2024 au terminal Roulier d’Abidjan ( TERRA). Occasion pour lui de renforcer sa flotte avec l’arrivée d’un nouveau navire estampillé « Great Abidjan » qui exprime l’attachement de la compagnie italienne à la Côte d’Ivoire où elle a déposé ses cargaisons depuis 2014.
Pour le ministre Amadou Koné, l’engagement du groupe Grimaldi à contribuer au développement du port d’Abidjan traduit également la qualité des relations diplomatiques , économiques et commerciales qui unissent la Côte d’Ivoire et l’Italie. Il a en outre félicité au nom du président de la République et du Premier ministre, la communauté portuaire avec à sa tête le directeur général du port autonome d’Abidjan, Hien SIE Yacouba dont le travail remarquable a permis au port de devenir un hub incontournable dans les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le reste du monde entier.