Promotion du genre : Le directeur général du Port d’Abidjan réaffirme l’engagement de sa structure
Avec un quota actuel de 31 %, le port autonome d’Abidjan (PAA) ambitionne accroitre la représentation des femmes dans ses effectifs.
Le Port autonome d’Abidjan abrite le séminaire annuel du Réseau des femmes professionnelles maritimes et portuaires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (30 juillet au 1er aout 2024). Lors de son allocution en ouverture de ces assises, le directeur général du PAA a tenu a souligné l’engagement de sa structure à promouvoir le genre.
Sur un effectif total de 1421 travailleurs que compte l’entreprise, les femmes représentent 31% de l’effectif total soit 445 femmes a tenu a précisé Hien Yacouba Sié.
Si le principe du quota de 30 % de femmes exigé dans les services publics est atteint, voire dépasser, le directeur général du PAA n’entend pas s’arrêter là. « Nos ambitions visent à accroitre ce taux durant les années à venir », indique-t-il.
Et de préciser qu’au-delà des chiffres, il s’agit d’allier nombre et qualité. « C’est ce qui justifie notre fort engagement au renforcement des capacités de nos vaillantes dames », ajoute-t-il.