Sotra/ Meïté Bouaké (Dg) :« bientôt des bateaux-bus de dernière génération »
En marge de la cérémonie de présentation des véhicules « Iveco Daily Ivoire » et « made in Côte d’Ivoire » sortis de l’Unité d’Assemblage de la Société de transport urbain d’Abidjan (Sotra), le Dg de la société, Meïté Bouaké a annoncé des bateaux-bus de dernière génération pour bientôt.
Il a dévoilé l’ambition de mettre à la disposition des usagers, des bateaux-bus de dernière génération.
« Nous sommes en train de passer à une autre étape. La fabrication de bateaux de nouvelle génération. Pour faire ce saut, il faut s’allier à un partenaire stratégique et ensuite prendre la relève. C’est ce que nous sommes en train de construire. Avec l’appui du ministre des Transports, nous allons bientôt avoir des bateaux de dernière génération et ensuite allons faire le transfert de technologie pour que la Sotra prenne la relève pour construire ces bateaux, ici dans nos ateliers ».
Selon lui, cette Unité continue d’exister. « Tous les bateaux que vous voyez circuler ont tous été fabriqués ici », a-t-il déclaré.
Meïté Bouaké a par ailleurs traduit son engagement à travailler sans relâche au repositionnement de la Sotra pour en faire un acteur clé de l’écosystème des Transports en CI.
« Nous restons mobilisés pour faire de Sotra Industries l’une des références de l’assemblage d’autobus de la sous-région et de l’Afrique. (…). Nous en sommes capables, nous sommes prêts avec l’ensemble du personnel de Sotra Industries à travailler pour hisser la Côte d’Ivoire au rang des Etats modernes et modèles », a-t-il affirmé.