Terminal fruitier: La représentante résidente de la CEDEAO s’imprègne du fonctionnement de la structure
Lundi 09 octobre 2023, Mme Fanta Cissé, représentante résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire a effectué une visite d’échange et de travail au Terminal fruitier d’Abidjan avec les responsables de l’Agence maritime Eolis Côte d’Ivoire, société en charge de la gestion dudit terminal.
Guidée par Lucien Delzechi et M. Jean Marc Yacé respectivement président directeur général et directeur général de Eolis CI, Mme Fanta Cissé a pu visiter, tour à tour, les différents compartiments (hangars, magasins frigorifiques, bureau etc.) du terminal fruitier. La représentante résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire s’est dite satisfaite du « travail grandiose » abattu par les responsables. Elle a assuré de sa volonté de faire davantage prospérer la structure au profit de la Côte d’Ivoire et de toute la sous-région.
« Il y a certes beaucoup de choses qui ont encore été faites. Mais, je sens qu’il y a encore un besoin de les (les responsables, ndlr) accompagner. Je vais voir de quelle manière je peux les mettre en contact avec les institutions avec lesquelles j’ai travaillé (UE, Banque mondiale, OMC, Centre du commerce international etc.) (…) Il est possible de faire plus grand pour le bonheur de la Côte d’Ivoire, de la sous-région et de la CEDEAO car nous prônons l’intégration sous régionale », a indiqué Mme Fanta Cissé.
Le directeur général de Eolis CI, Jean Marc Yacé a salué cette visite qui, selon lui, a permis à la représentante résidente de la CEDEAO de réaliser ce qui a été fait et de prendre conscience de l’ampleur de l’exportation et de la commercialisation effectuées. « Nous serons prêts à accompagner la CEDEAO dans ses projets », a-t-il rassuré.