Transport maritime : Le ministre Amadou Koné échange avec le patronat de l’industrie maritime
Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, a reçu en audience M. Franck Gbalou, président de l’Union des Consignataires et Armateurs de Côte d’Ivoire (UCACI) et sa délégation le Mardi 09 Juillet 2024 à 16 heures à son Cabinet, au 21e étage de l’immeuble Postel 2001, Abidjan Plateau, en présence du colonel Aya Odette, conseillère technique du ministre des Transports chargée du transport Maritime. Au menu des échanges, présentation des membres du nouveau Bureau Exécutif de l’union après la brillante élection du nouveau président de la faitière.
Cette audience a permis au président de l’UCACI de présenter ses civilités au ministre des Transports en tant que nouveau représentant légal de l’UCACI. Franck Gbalou a également présenté les membres de son Bureau Exécutif notamment la 1ère Vice-Présidente de l’UCACI, Mme Isabelle Guessend, le 4ème Vice-Président de l’UCACI chargé de la pêche, M. Serge Beugré, le Secrétaire Général de l’UCACI, M. Fulgence Aka et le Secrétaire Exécutif de l’UCACI, M. Aymeric Ahoussou.
Le président de l’UCACI s’est dit honoré à son tour et a signifié au Ministre de tutelle qu’il s’engage à emboiter le pas de ses devanciers tout en reconnaissant le travail remarquable qui a été abattu par ses pairs.
A son tour, Amadou Koné s’est réjoui de cette initiative et a félicité le Président de l’UCACI pour son élection tout en lui souhaitant une bonne mandature et en saluant la brillante organisation des élections de cette association.
Le ministre a par ailleurs indiqué que l’UCACI est un partenaire très important pour son ministère et que celle-ci sera sollicitée chaque fois que besoin sera en vue de recueillir ses recommandations et avis pour l’aboutissement des projets de réformes qu’il envisage pour son ministère et surtout la prise en compte de la loi sur le contenu local.
A l’issue des échanges, le Président de l’UCACI a rassuré le Ministre de la ferme volonté de l’UCACI d’apporter une belle pierre au rayonnement du secteur du transport maritime et sa contribution à la croissance de l’économie nationale.
Sercom ministère des Transports